top of page

Un blog de lutte contre l’homophobie


On a beau être en 2018, l’homophobie reste encore un sujet d’actualité et met en danger de nombreux couples dans le monde. Il s’agit ainsi d’un fléau contre lequel de nombreuses personnes luttent encore soit parce qu’elles sont directement concernées, soit parce qu’elles s’insurgent tout simplement contre une violence qui gangrène notre société d’aujourd’hui et qui attaque directement les familles, car les couples homosexuel, ne l’oublions pas, peuvent aussi avoir une famille à charge.

Le blog http://luton0contre0lhomophobie.over-blog.com/ mérite que l’on raconte sa petite histoire étant donné que les personnes derrière sa création font partie de celles qui luttent contre l’homophobie dont l’existence entraine souvent le suicide d’un nombre important de personnes homosexuelles.

Sa simple existence nous rappelle que ces personnes ont des droits, que des évènements insupportables leur arrivent et peuvent leur arriver tous les jours et que nombreux sont les droits qui leur sont encore refusés.

Le blog contient toutes les catégories utiles pour s’informer et se mobiliser sur le sujet, mais aussi pour se faire aider lorsqu’on est homosexuel et qu’on est pointé du doigt par la société.

On y parle d’association, on y donne des actualités concernant la population homosexuelle, en peut y trouver tout ce qui se passe en France lorsqu’il s’agit de cette communauté, on y parle aussi d’homophobie parentale, de justice, de meurtre, de religion…

Vous vous rendrez compte que le blog existe depuis assez longtemps et son archive est volumineuse. Cela témoigne sans doute de l’intensité de ses activités et de la lutte qu’il mène pour en finir avec l’homophobie.

Si vous désirez faire le tour de la question, être convaincu de la gravité du problème ou encore trouver le soutien qui vous manque pour vous affirmer en tant qu’homosexuel, ce blog est fait pour vous.

Il vous tient informé, il vous rappelle que vous n’êtes pas seul et enfin et surtout, il agit comme témoin d’un phénomène qui mérite plus que jamais des mesures drastiques en vue de protéger, de pacifier et de faire de notre société, un cadre accueillant pour tout le monde, sans distinction basée sur des critères qui ne devraient en aucun cas entrer en ligne de compte comme l’homosexualité.

Pour en lire plus sur le sujet, rendez-vous donc sur le site :

http://luton0contre0lhomophobie.over-blog.com/.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page