Festival Avignon 2019 : notre sélection


59

A 18h35 / L’ARRACHE CŒUR

Vincent Messager met en scène « 59 » de Christian Siméon, pour lequel on pressent un joli destin lors de ce Festival Off.

Le pitch ? Des évènements cristallisent les angoisses des habitants de Commentry-la-Rouge. Bien vite, on désigne et on punit les coupables. Car la nature humaine est ainsi faite : elle a horreur du vide. Mais hélas, le vide eut été peut-être préférable au déferlement de crimes qui s’abattent sur la bourgade. Tout le monde semble perdre la tête ! Et même les animaux jouent un tour funeste à ceux qui les mangeront... Quand on vous dit que c’est à consommer avec modération...

Les coupables sont-ils toujours ceux que l’on croit ? Vous le découvrirez au fil des quatre histoires cyniques et drolatiques de 59. Un soupçon de Famille Adams, une pincée d’Alfred Hitchcock et vous obtiendrez une farce noire sur la nature humaine à l’humour très british.

Vincent Messager est un ancien élève au conservatoire de Perpignan. Fondateur de la Compagnie «Les enfants terribles», il a ensuite été remarqué par Guy Foissy, Victor Haîm et Robert Poudérou. Plusieurs des pièces qu’il a mises en scène ont remporté des prix lors de Festivals nationaux et internationaux.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square