Festival Avignon 2019 : notre sélection

July 14, 2019

NI BREL NI BARBARA

A 19h / LA TACHE D’ENCRE

 

Remi Deval met en scène ce spectacle qui va faire sensation dans ce Festival Off 2019. « Ni Brel ni Barbara »  met aux scène deux personnages (Les Monsieur Monsieur) qui sont en pleine répétition pour leur prochaine création : un hommage à l’amitié entre Brel et Barbara. Les comédiens  Mario Pacchioli et Laurent Brunetti  campent donc des artistes qui travaillent les chansons et les scènes, mais plus ils avancent, plus leurs avis divergent. Alors que l’un se sent manifestement « habité » par Barbara, l’autre se défend résolument d’imiter Jacques Brel.  Entre le piano et la machine à café, entre coups de coeur et coups de sang, la question se pose: Faut-il imiter ou créer ? Très vite, ils se retrouvent dans une confusion totale. « Leur » histoire devient leur histoire. Mais ils ne sont ni Brel ni Barbara.

Un hommage autour des oeuvres et déclarations de deux mythes de la chanson française mais aussi un hymne à l’amitié, à l’identité. Une comédie inspirée de faits réels qui mène le spectacteur d’un monde à l’autre, entre souvenirs, nostalgie, rires et réalités.

Un point de vue singulier et bienvenu pour célébrer avec panache deux chanteurs qui ont marqué l’Histoire, et qui continuent d’influencer la chanson française, aujourd’hui encore.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sortie du Fanzyo Eté, mixé avec Yoyo Parents

June 30, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

July 2, 2020

Please reload

Archives