Festival Avignon 2019 : Notre sélection


JALOUSIE EN 3 MAILS

A 14h50 / GRAND PETIT THEATRE

Pour la première fois sur scène dans le Off d’Avignon, « Jalousie en 3 mails » a tout pour vous cueillir, vous surprendre, vous prendre par la main pour vous épater.

Voilà trois tragédies de femmes. Pourtant il s’agit bien d’une comédie, sociale et satirique. Il s’agit aussi du regard qu’Esther Vilar porte sur la gente féminine de nos démocraties occidentales.

Comme dans une île interdite aux mâles, l’homme est volontairement absent... et pourtant il n’est question que de lui. Trois figures féminines, trois âges différents, trois façons de réagir pour une même situation. Ou peut-être est-ce la même femme, à trois âges de la vie ? Helen, Yana et Iris habitent 3 étages différents d’une même tour. À part un hochement de tête poli dans l’ascenseur, elles ne se connaissent pas. Le mari d’Helen, abandonne sa femme pour Yana qu’il séduit... puis quitte Yana pour vivre avec la jeune Iris...

Les péripéties de l’époux volage déclenchent un échange de mails cinglants entre les trois femmes. Trois femmes prêtes à tout pour conserver leur «trophée».

Une pièce signée Esther Vilar, qui a décidément le sens de la formule.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square