Patte blanche

July 1, 2020

 

Matthieu Ponson, ingénieur dans les Télécoms, a tout lâché pour (s’)investir dans sa passion au pied du Ventoux, au lieu-dit Piéblanc. En trouvant la maison de ses rêves, entourée de 4 hectares de vignes, le néo vigneron tombe sous le charme d’un terroir. Autodidacte, il écoute les conseils de ses amis vignerons mais surtout ses vignes, qu’il travaille en agriculture biologique. Il a désormais 9 ha de Ventoux, 15 ha à Suzette en appellation Beaumes-de-Venise et 6 ha en appellation Gigondas. Il vinifie un rosé et des rouges ;  pour les blancs il a 4 ha dans le Mâconnais...

Sa cuvée « Les Hauts », un Beaumes-de-Venise, rouge 2017 (15€), grenache et syrah pour moitié est magnifique ! Un joli nez de mûre et de cassis, des petits fruits qui s’accompagnent en bouche de réglisse et d’épices douces. C’est un vin soyeux, qui  encensera des brochettes d’agneau en été et un tajine en hiver. Grande classe !

Le Ventoux La Tuilière (11€), rouge 2017, joue plus sur les épices, le cassis avec des premières notes d’évolution. L’attaque est franche, les mêmes arômes se retrouvent en bouche et s’équilibrent sur la longueur. Idéal pour une côte de bœuf sur la braise ou un veau marengo.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sortie du Fanzyo Eté, mixé avec Yoyo Parents

June 30, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

July 2, 2020

July 1, 2020

February 8, 2020

Please reload

Archives