top of page

Patte blanche


Matthieu Ponson, ingénieur dans les Télécoms, a tout lâché pour (s’)investir dans sa passion au pied du Ventoux, au lieu-dit Piéblanc. En trouvant la maison de ses rêves, entourée de 4 hectares de vignes, le néo vigneron tombe sous le charme d’un terroir. Autodidacte, il écoute les conseils de ses amis vignerons mais surtout ses vignes, qu’il travaille en agriculture biologique. Il a désormais 9 ha de Ventoux, 15 ha à Suzette en appellation Beaumes-de-Venise et 6 ha en appellation Gigondas. Il vinifie un rosé et des rouges ; pour les blancs il a 4 ha dans le Mâconnais...

Sa cuvée « Les Hauts », un Beaumes-de-Venise, rouge 2017 (15€), grenache et syrah pour moitié est magnifique ! Un joli nez de mûre et de cassis, des petits fruits qui s’accompagnent en bouche de réglisse et d’épices douces. C’est un vin soyeux, qui encensera des brochettes d’agneau en été et un tajine en hiver. Grande classe !

Le Ventoux La Tuilière (11€), rouge 2017, joue plus sur les épices, le cassis avec des premières notes d’évolution. L’attaque est franche, les mêmes arômes se retrouvent en bouche et s’équilibrent sur la longueur. Idéal pour une côte de bœuf sur la braise ou un veau marengo.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page