FESTIVAL DE LACOSTE
LACOSTE / CARRIERES
1 / 20 AOÛT

July 30, 2020

 

Pierre Cardin a réussi à sauver son festival du Covid! A Lacoste, il a même réussi à faire une programmation  tonitruante : le 15 août, Gérard Depardieu viendra chanter Barbara, accompagné par le pianiste Gérard Daguerre. Un événement étincelant, et des retrouvailles pour Depardieu, qui, il y a 35 ans déjà, tourna « Jean de Florette » et « Manon des sources » en terres vauclusiennes. Quand le grand Gégé prend la parole, on l’écoute : Je devais avoir une douzaine d’années, c’était à Châteauroux. Autour de moi, on aimait Elvis Presley, Bill Haley, Eddie Cochran, Johnny Hallyday, les Chaussettes noires, ‘‘Oh Daniela’’, toute cette soupe dégueulasse. Bon, je mets à part Dick Rivers, parce qu’il était un peu touchant dans sa manière d’imiter Presley. Mais moi, je me foutais de ces musiques-là. Elles m’énervaient. Moi, j’écoutais Barbara. Elle me calmait. Seule Barbara savait chanter pour ceux qui, comme moi à l’époque, ne parlaient pas, étaient pratiquement analphabètes, en marge de la société, mais qui avaient leur monde intérieur, pour tous ceux qui étaient plutôt des contemplatifs et des hyperémotifs.»


Lacoste cet été n’aura rien à envier aux éditions précédentes, car comme de coutume, toutes les formes d’art seront représentées. Le 12 août, le ténor-vedette Andrea Bocelli sera là pour un concert très attendu. « Vivo per lei », « Con te partiro », entre autre. L’artiste aux nombreux Grammy Awards est une icône planétaire et sa venue est évidemment un moment majeur de l’été » musical en PACA. Le 18 août et Marie-Claude Pietragalla donnera «La femme qui danse». Un travail d’introspection inédit, elle révèle l’indicible de son métier et de son Art. Elle est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle plonge dans sa mémoire psychique et organique pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des moments de danse. L’oralité dans l’art chorégraphique est essentielle pour Pietra, elle souhaite conjuguer témoignage oral et mémoire du corps. Elle est l’auteure ici de textes inédits qui éclaire sur sa pensée, son ressenti, son expérience et ses sources d’inspiration. Se définissant comme une femme qui danse, Pietra nous dévoile en confidence ce qui constitue un parcours de vie.


Enfin, du 1er au 7 août, le festival proposera des soirées cinéma en plein air, présentées par Patrick Poivre d’Arvor.  De « West side story » ( 1er août) à « Hair » le 7 août, en passant par « Diry dancing » (3 août) et « La La Land » (6 août), un panel diversifié de ce qui peut se faire en la matière.


www.festivaldelacoste.com 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sortie du Fanzyo Eté, mixé avec Yoyo Parents

June 30, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

August 10, 2020

August 5, 2020

Please reload

Archives