FESTIVAL INTERNATIONAL DE PIANO <br/>LA ROQUE D’ANTHERON <br/> 1 / 21 AOUT


Le grand festival international de piano a survécu au Covid. Au rythme de trois concerts par jour, la Roque d’Anthéron propose en août 57 concerts, avec notamment les 32 sonates jouées chronologiquement pour le 250e anniversaire de Beethoven. Et une « Journée Beethoven » le 6 août autour de Pascal Amoyel. L’auditorium du festival, qui est initialement de 2000 places, a été reconfiguré pour quelques centaines de places. Entre chaque concert, les fauteuils seront nettoyés. Un nouvel espace de concerts a été mis sur pieds, l’espace Forbin au fond d’une allée du Parc avec 120 chaises, afin d’écouter de la musique sous les arbres.

En guise d’ouverture, le 1er août, Nelson Goerner, le Quatuor Modigliani et Yann Dubostcontrebasse interpréteront des œuvres de Chopin et Schubert.

On attend beaucoup de Fanny Azzuro, née à Avignon et qui a grandi à Saint-Rémy-de-Provence. Le 3 août, elle sera là avec, entre autre, son compositeur-fétiche, Rachmaninov. Parmi les événements nombreux qui s’enchaînent à un rythme d’enfer, le 4 août, il ne faudra pas rater le violoniste Renaud Capuçon et le pianiste Kit Amstrong, avec un certain Lud- wig Van Beethoven au menu. L’immense Adam Laloum sera là pour la soirée de clôture, le 21 août, pour donner vie aux notes de Brahms et Schubert. Un final de rêve, poétique et fantastique, pour un festival international qui ne pouvait pas ne pas avoir lieu.

www.festival-piano.com

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square