THEATRE DE NÎMES <br/> SAISON 2020-2021


Le 8 septembre prochain, toute l’équipe du Théâtre de Nîmes sera réunie autour du directeur, François Noël, pour présenter cette nouvelle saison qui s’annonce fastueuse. Parmi la multitude de propositions, Fanz’Yo a retenu quatre spectacles qui devraient séduire au grand large.

Du 15 au 17 décembre, au Théâtre Bernadette Lafont, l’immense Emmanuelle Devos, lauréate de deux Césars et d’un Molière, jouera la pièce «L’heure bleue» de David Clavel. L’histoire d’un homme, accompagné de son épouse et de leur nouveau-né, qui revient sur les lieux de son enfance et de sa jeunesse, et assiste à la fin de règne de son père malade. Le temps d’une journée, toutes les cartes sont rebattues et les figures changent de main dans une révolution intime à laquelle personne n’échappera.

Les 8 et 9 janvier 2021, dans le cadre du Festival Flamenco, la chanteuse Rocio Molina va enflammer la scène.

Capable des plus étonnantes prouesses techniques, l’enfant rebelle d’Andalousie nous émeut tout autant qu’elle nous impressionne. Sa liberté et sa créativité nous entraînent toujours sur de nouveaux territoires.

Attention événement du 1er au 4 février 2021 au Théâtre Bernadette Lafont. François-Xavier Roth dirigera l’Orchestre «Les Siècles» pour l’intégrale des Symphonies de Beethoven. Un événement unique, qui ne se jouera qu’à Nîmes dans le cadre des 250 ans du compositeur de génie. Formation unique au monde réunissant des musiciens d’une nouvelle génération, jouant chaque répertoire sur les instruments historiques appropriés, Les Siècles mettent en perspective, de façon pertinente et inattendue, plusieurs siècles de création musicale. «Les Siècles» se produisent régulièrement à Paris (Philharmonie, Salle Pleyel, Opéra-Comique), Aix-en-Provence, La Côte-Saint-André, Soissons, Laon, Caen, Nîmes, Royaumont et sur les scènes internationales à Bremen, Bruxelles, Wiesbaden, Vienne, Turin, Milan, Luxembourg, Cologne, Amsterdam, Tokyo, Essen, Londres…

Leur disque «L’Oiseau de feu» de Stravinsky a été élu «Disc of the Year» dans le Times, «Editor’s choice» dans le BBC Music Magazine & Gramophone.

Les 10 et 11 mars 2021, au Théâtre Bernadette Lafont, on attendra avec impatience «Fase : four Movements to the Music of Steve Reich» de la fabuleuse chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker. Créé en 1982, il s’agit là du premier spectacle de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker. «Fase» est composé de trois duos et d’un solo, tous chorégraphiés sur des œuvres de Steve Reich, le pionnier de la musique répétitive. De Keersmaeker se sert des structures musicales de Reich pour développer son propre langage gestuel, qui complémente la musique plus qu’il ne la redouble. Danse et musique explorent le même principe structurant : le « décalage de phase » à l’intérieur du jeu des répétitions. Par légers glissements, infimes variations, des mouvements synchrones se mettent doucement à décaler, donnant naissance à un miroitement complexe de formes et de motifs en perpétuelle mutation.

www.theatredenimes.com

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square