CHÊNE NOIR / AVIGNON <br/> SAISON 2020-2021



Dirigé par Gérard et Julien Gelas, le Chêne Noir, à Avignon, a plus d’un demi-siècle d’existence et toujours le désir de défendre la création contemporaine.

La saison prochaine, on pourra notamment voir «To be or not to be Avignon» écrit par Stephan Caso et mis en scène par Christophe Barbier (9 octobre), le journaliste qui est aussi un homme de théâtre depuis toujours.

Saviez-vous par exemple que le chroniqueur télé à l’écharpe rouge avait été comédien dans le Festival Off d’Avignon, en 1988. «Avec mes camarades de Normale Sup’, on jouait «L’amant militaire» de Goldoni dans un théâtre de 40 places, rue Carreterie, qui a depuis été détruit.» Le Chêne Noir accueillera à nouveau le grand Denis Lavant pour «Le sourire au pied de l’échelle» d’Henry Miller (15 octobre). En octobre, la création de Julien Gelas «Le Horla» après Guy de Maupassant, et la reprise du «Asia» de Gérard Gelas, seront au programme. Le passionnant Pierre Notte mettra en scène «La magie lente» de Denis Lachaud le 26 novembre tandis que le philosophe Luc Ferry viendra discourir de «La peur» le 18 décembre. Plus que jamais d’actualité avec l’extrême droite aux portes du pouvoir. «Depuis Platon jusqu’à Heidegger, il y a trois grands axes dans la philosophie : la question de la vérité (qu’est-ce que le vrai ? Comment atteindre la vérité ?) ; la question du juste et de l’injuste (la question morale et politique) ; et la question de la vie bonne pour les mortels (la question du sens de la vie). Je pense que tous les philosophes qui comptent à mes yeux ont traité ces trois questions...» confie Luc Ferry.


www.chenenoir.fr


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Mums Tums and babies. Proudly created with Grhome 

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now